Conditions générales de vente

Article 1 : Durée du séjour

La réservation du séjour est conclue pour une durée déterminée et le client ne pourra se prévaloir au quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 : Validation de la réservation

La réservation devient effective à réception du règlement d’un acompte correspondant à 30% du montant total du séjour à compter de la date de la demande de réservation.

Dès réception de l’acompte, le client recevra une confirmation par email ou sms ou courrier.

La réservation doit être confirmée par le règlement total 30 jours avant le début du séjour.

Article 3 : Annulation par le client

Après le versement de l’acompte : l’acompte reste acquis au prestataire

Après le règlement total du solde du séjour : Le règlement reste acquis au prestataire

Article 4 : Groupes

30% du montant du séjour initialement prévu pour les personnes manquantes seront retenus à titre d’indemnités.

Article 5 : Arrivée

L’accueil est réalisé à partir de 16h00. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le prestataire.

Article 6 : Départ

Les chambres doivent être libérées à 10h00 au plus tard le jour du départ. Après 10h00, une nuitée supplémentaire sera facturée.

Article 7 : Règlement du solde

Les consommations et prestations supplémentaires peuvent être également réglées à la fin du séjour.

Article 8 : Taxe de séjour

La taxe du séjour est un impôt local que le gite auberge les cascades reverse ensuite au trésor public.

Article 9 : Capacité

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de client est supérieur à la réservation, le gite auberge les cascades est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas considéré comme un refus à fournir la prestation, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de client supérieur à ceux refusé, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 : Animaux

Les chiens ne sont pas acceptés sauf accord préalable. Ils ne doivent pas être laissés enfermés dans les chambres et restent sous la responsabilités des locataires.

Article 11 : Art de vivre, utilisation des lieux

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous.

Il est interdit de fumer dans les chambres et les espaces communs. Le client s’engage à respecter les installations et à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour.

Les clients s’engagent à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein du gite auberge les cascades sont sous l’unique responsabilité de leurs parents ou de leurs éducateurs.

Le gite auberge les cascades ne fonctionne pas en gestion libre. Il est interdit de pique-niquer dans les chambres.

Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre signalées dans le livret d’accueil remis à votre arrivée.

Article 12 : Souhaits particuliers

Ils sont à signaler lors de l’inscription, et sont pris en considération par les
responsables du domaine, dans la mesure du possible et en fonction des disponibilités existantes, mais ne sont jamais garantis.

Article 13 : Respect de l’environnement.

Afin de limiter notre impact sur l’environnement et de nous aider à maintenir nos tarifs, nous demandons aux clients de bien vouloir éteindre les lumières en quittant les pièces, de ne pas gaspiller l’eau, de jeter les détritus dans les poubelles, de couper le chauffage avant d’ouvrir une fenêtre.

Les serviettes de toilettes fournies au début de séjour le sont pour toute la durée du séjour (toutefois, pour des séjours supérieurs à trois jours, elles seront remplacées par le gite auberge les cascades).